CDS-Exam - Cabinet d'ostéopathie Daniel Altherr Praxis für Osteopathie

Go to content

Main menu

CDS-Exam

Your practitioner

Depuis le 1er janvier 2013, le titre d'ostéopathe est protégé et les autorisations de pratique cantonales ne seront à l'avenir délivrées qu'aux seuls titulaires du diplôme intercantonal (CDS)

En ce qui me concerne, j'ai passé cet examen CDS en novembre 2009 et suis donc détenteur de ce diplôme intercantonal (voir la page : Diplômes).  

Cette nouvelle réglementation garantit aux patients une prise en charge par un praticien agréé et qualifié, assurant ainsi les meilleures conditions en terme de compétences et de sécurité, tant dans les traitements proposés que dans la prise en charge du patient.

Des patients entre de bonnes mains

Cette réglementation est le fruit d'un travail de longue haleine, initié à la demande des ostéopathes. Au début des années 2000, suite au développement important de la pratique de l'ostéopathie en Suisse, et afin d'assurer la sécurité des patients, les cantons ont souhaité uniformiser les conditions des la délivrance des autorisations de pratiquer la profession d'ostéopathe.

La Conférence suisse des Directrices et Directeurs cantonaux de la Santé (CDS) a donc initié l'élaboration d'une réglementation intercantonale dans le but de mettre sur pied un cadre délimitant la formation et les conditions de la pratique de cette profession. Pour plus d'information voir directement le site de la CDS


 
Back to content | Back to main menu